JUDO CLUB SAINT JAMES : site officiel du club de judo de ST JAMES - clubeo

INFO FFJDA

20 avril 2017 - 18:53

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à la dernière réunion plénière de la Commission de Grades de la CSDGE et après avoir été présentée en Assemblée Générale du 9 avril 2017, nous vous communiquons une information importante liée à la réglementation des grades :

 À compter du 1er Septembre 2017, le kata du 1er dan devra être validé avant les tests shiai. Si, à compter de cette date, un judoka est en cours d’obtention de son 1er dan et qu’il a déjà comptabilisé des points en test shiai sans avoir le kata, alors les points seront validés mais il devra nécessairement valider son kata avant de pouvoir à nouveau se présenter aux tests shiai.

 La mise en place de cette mesure fait suite aux difficultés de gestion des flux de population sur les tests shiai, qui nous ont été remontées par les Ligues, les secrétaires de CORG et les responsables de l’ETR notamment sur les regroupements nationaux.

 Nous vous demandons de bien vouloir transmettre cette information au sein de vos clubs et auprès de toute personne susceptible d’être concernée par cette information réglementaire.

 Nous vous souhaitons bonne réception de cette information,

Bien cordialement,

Guy LEBAUPIN

Direction Technique Nationale

Chargé de mission auprès de la Commission Spécialisée des Dan et Grades Equivalents

Jessilia LEBRETON

Grades - CSDGE

Fédération Française de Judo, Jujitsu,

Kendo et Disciplines Associées

Tél : 01.40.52.16.72.    grade@ffjudo.com

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU