HISTORIQUE DU CLUB

L'association a été créée fin 1984 à l'initiative de M BUREL ancien directeur du CAT de SAINT-JAMES.

Nous avons fonctionné depuis cette date dans les locaux du Mille-Club puis à partir de 1992 dans les nouveaux locaux de la salle omnisports.

L'âge des judokas s'étend de 4 à 77 ans

Les cours ont été assurés par M MOMMENS Claude (ceinture noire 6ème Dan) ancien  SAINT JAMAIS, personne reconnue au sein de tous les clubs du Sud-Manche et du département de la Manche.

Le professeur actuel est Thomas LAPORTE ceinture noire 2ème Dan.

Nous possédons une surface de combat de 150 m2.

Le judo club de ST JAMES fait partie d'un groupement d'employeurs qui permet de gérer et de rénumérer l'activité du Professeur. Les clubs faisant partie de GEM (Groupement d'employeurs Manche Judo) sont :

Le Judo Club de SAINT JAMES

Le Judo Club de MORTAIN